Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Claude Donnay J'ai bu la mer

Publié le par Claude Donnay

 

Ce matin j'ai bu la mer

A distance / En imaginaire

J'ai bu la vague j'ai bu la tasse

Sans avaler le sable

La mer poème dans un verre sans pied

Je me suis éveillé aux cris

Des mouettes et des pigeons girouettes

Dans le quartier de la gare où les trains

Font arrêt sur la route des plages

Le jour hésitait encore sur l'heure d'hiver

La vie pliait le ciel entre les fenêtres

De mon lit je buvais les embruns et toutes les douleurs

Et les crachats que l'air emporte dans sa barbe à papa

Ce matin j'ai bu la mer

Pris le vent sur le bout d'un doigt

J'ai pas encore fait de ricochets

Mais dans ma bouche je roule un galet d'enfer

 

Commenter cet article