Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PHONE RIVER

Publié le par Claude Donnay

PHONE RIVER

PHONE RIVER

J'ai descendu le fleuve du boulevard, de la rue du commerce qui se meurt,

J'ai croisé des silhouettes pliées sur des téléphones brillants,

Des moines en prière, mais pas un seul regard.

J'ai manqué de crier pour que les capuchons basculent,

Pour que les yeux hululent.

Regardez-moi,

Voyez mon chapeau ridicule,

Mon baluchon pédagogique.

Je pagaye vers l'école, montez à bord,

Mon canot est solide, taillé pour le déluge

Qu'on nous promet pour le jour où la calotte fatiguée ne gèlera plus,

Le jour où la rue du commerce sera une rivière large comme une main d'ange.

Ce jour-là,

Quelle messe de requiem vos téléphones chanteront-ils

Pour ne pas ajouter vos larmes au fleuve engrossé ?

Commenter cet article